Non classé·Tops 5

Top 5 – Les livres que j’espère voir à l’écran

Comme les adaptations de livres à l’écran semblent être de plus en plus courantes, il m’a paru judicieux, pour ce premier top, de traiter de celles que j’aimerais, moi, voir au cinéma ou à la télévision. Il s’agira d’ailleurs bien d’un top, de l’adaptation que j’attends beaucoup mais quand même moins que les autres à celle pour laquelle je hype à n’en plus finir. Enjoy !

5 – L’Assassin Royal
Et on commence fort avec une adaptation qui, si elle voyait le jour, serait un véritable défi pour toute son équipe de tournage ! Cela dit, pour cette saga, du fait de son extrême longueur, je vois plutôt une série à la Game of Thrones, les viscères et seins nus en moindres quantités. L’Assassin Royal est une saga de fantasy mature écrite par Robin Hobb. Elle raconte l’histoire de FitzChevalerie, bâtard du roi-servant Chevalerie, qui fait ses premiers pas à la cour royale. L’univers extrêmement riche, bien plus médiéval que fantastique, n’est pas sans rappeler celui de Game of Thrones, mais en vraiment moins sanglant, puisque les meurtres royaux se font souvent grâce au poison et donc sans effusion de sang. J’adorerais découvrir les décors et personnages de cette saga à l’écran !

4 – Les Chevaliers d’Émeraude
Pour cette saga d’Anne Robillard, je verrais également une série, tout simplement parce qu’elle est composée de douze – sans doute vingt-quatre, à terme de la suite, les Héritiers d’Enkidiev – tomes très riches en évènements. Il y a vraiment de quoi raconter, de quoi faire un beau film, dans cette série. Et cette fois, la magie serait au rendez-vous, puisque les principaux personnages sont tous, ou presque, magiciens ! L’abondance de personnages serait d’ailleurs sans doute un défi pour un réalisateur bien accroché. L’histoire est celle de l’ordre des Chevaliers d’Émeraude, qui renaît de ses cendres pour combattre la menace des hommes-insectes qui veulent conquérir leur continent. Au milieu de ce contexte inquiétant, une jeune princesse à la peau mystérieusement mauve, Kira, est amenée à la cour du Roi Émeraude Ier pour y devenir un membre de l’ordre chevaleresque malgré les mystères qui l’entourent. Je pense que ça ferait une très bonne histoire à raconter sur le petit écran !

3 – L’Autre
Voilà enfin une série que j’aimerais voir adaptée au cinéma ! L’Autre est une trilogie écrite par Pierre Bottero. S’inscrivant dans un monde fantastique et sombre, peu à peu détruit par une entité surpuissante qui veut asservir l’humanité par pure malveillance, l’histoire nous changerait sans nul doute des sagas Young Adult que nous mangeons à toutes les sauces tout au long de l’année. De plus, cette histoire est pleine de moralité sans nous faire la morale. C’est quelque chose qui pourrait être très agréable à retranscrire à l’écran. Les personnages sont très attachants et il est facile de s’y identifier, ce qui est sans nul doute une qualité pour une bonne adaptation.

2 – Le Sorceleur
Bon, je sais, c’est prévu, mais je ne pouvais pas ne pas mettre Geralt (♥) dans ce top. Le Sorceleur est une saga, tant de romans que de nouvelles, écrite par Andrzej Sapkowski. Elle raconte des faits intéressants de l’histoire de Geralt de Riv, tueur de monstre prétendument dénué de sentiments. Ce qui m’a donné envie de le voir au cinéma, c’est le troisième jeu… Et les prouesses dont on est techniquement capable pour un film désormais. Quand je vois le Hobbit ou Warcraft, je n’ai qu’une envie, voir mon sorceleur favori sur un écran de cinéma.

1 – La Sélection
Eh oui, il fallait s’y attendre. La Sélection est une dystopie très originale dans le genre. En effet, si les strates sociales sont assez communes, l’histoire se centre cette fois directement sur une romance. Je pense que cela pourrait rendre son intérêt à la dystopie telle qu’elle est traitée au cinéma. L’histoire est très intéressante et les personnages, attachants. Je suis également très intéressée par la façon dont on pourrait traiter sur grand écran les costumes et décors décrits dans les livres… Sans compter la fantastique America !

Laisser un commentaire

