Non classé

TOP 5 – Livres d’automne

L’automne est là depuis un mois maintenant, j’ai donc un peu de retard sur le sujet et je m’en excuse ! Cela dit, il n’est jamais trop tard et je me rattrape donc maintenant. L’automne, c’est ma saison préférée, celle qui pourrait durer deux mois de plus, ce serait tout à fait OK pour moi. Pendant cette saison, j’aime me poser près de ma bibliothèque ou même carrément dans mon lit (bhen oui hein) avec un bon livre, un bon truc à boire et pourquoi pas un truc à grignoter, le tout avec de la bonne musique en fond. Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas, donc je vous propose de découvrir mon top 5 des livres à lire en automne !

5 – La Guerre des Clans

La Guerre des Clans, c’est l’histoire d’un jeune chat, Rusty, qui est attiré depuis toujours par la forêt devant sa maison. Un jour, il s’y rend, et il tombe sur Nuage Gris, un chaton de son âge, apprenti guerrier du Clan du Tonnerre. Ce clan étant en manque de guerriers, sa meneuse invite Rusty à suivre un apprentissage pour devenir combattant. Il accepte sa proposition, entrant ainsi dans un monde dont il n’avait pas soupçonné l’existence. Si tu aimes les chats et que tu veux une série que tu tiendras longtemps, la Guerre des Clans est une saga faite pour toi. Le style est plutôt simple mais il sert l’histoire et permet de mieux s’y plonger, genre vraiment. J’ai lu le premier tome pour la première fois en deux heures tellement j’étais à fond dedans. On découvre tout plein de personnages qui sont tous très attachants. Et si je trouve que c’est une série d’automne, c’est pour son cadre très naturel et libre qui me rappelle justement cette saison !

4 – Phobos

Phobos est une série dystopique dans laquelle sept garçons et sept filles, des adolescents, s’en vont coloniser Mars dans le cadre du programme Genesis. On se centre sur le personnage de Leonor, jeune femme au passé chargé de secrets qui ne joue pas vraiment le jeu imposé par le programme. C’est une série que j’avais commencée l’année passée, en automne justement, et c’est pour cela que quand je pense aux livres de cette saison, elle me vient tout de suite en tête. De plus, le tome trois sortira le 24 novembre, une excellente raison donc de commencer cette série !

3 – La Sélection

Eh oui, La Sélection fait son retour dans ce top ! Il est inutile de répéter à quel point j’ai aimé cette série. C’est exactement le genre de livres qu’on aime lire quand on est bien au chaud, sous une couette avec un bon thé. C’est un roman que je trouve réconfortant, il m’a fait voyager à de nombreuses reprises tout en me permettant de rester confortablement assise chez moi, et selon moi c’est une qualité indispensable pour un roman.

2 – Sherlock Holmes : Une étude en rouge

Quoi de mieux quand il pleut que de se plonger dans un excellent roman policier ? On ne présentera plus Arthur Conan Doyle, le papa du plus célèbre des détectives, et on ne présentera plus ce dernier d’ailleurs. J’ai lu ce roman après avoir découvert le magistral premier épisode de la série BBC Sherlock, mais je vous conseillerais plutôt de lire d’abord et de visionner ensuite. Le livre parfait pour vous creuser les méninges !

1 – Tara Duncan

Il fait gris et ça te donne le cafard ? N’hésite pas et ouvre Tara Duncan ! Le rire est assuré. Cette saga de Sophie Audouin-Mamikonian est plutôt dédiée aux jeunes gens en ce qui concerne les premiers tomes, mais je l’ai commencée très tard (à la sortie du tome 8) et je n’ai pas été ennuyée. C’est l’histoire d’une jeune fille, Tara, qui découvre qu’elle est sorcelière, celle-qui-sait-lier-les-sorts, et s’en va sur AutreMonde sous la protection de Maître Chem, car elle a failli être enlevée par le machiavélique Magister. Je vous donne rendez-vous samedi pour en savoir plus sur le premier tome de cette fabuleuse série ! Pour moi, c’est MA série de l’automne, à un point tel que je l’ai recommencée cette année. Je l’aurai sans doute finie avant la fin de saison et j’ai déjà hâte d’arriver aux tomes plus matures, qui me plaisent énormément.

Voilà, c’est la fin de ce top 5 ! J’espère qu’il t’a plu et t’a fait découvrir de nouveaux livres pour peupler cette saison. Et toi, c’est quoi tes livres d’automne préférés ?

Laisser un commentaire

