Non classé

Les sorties qui donnent envie – 07/11/16 → 13/11/16

Bonjour et bienvenue pour ce nouveau concept d’articles ! Ici, on va parler des sorties grand format et poche de la semaine que je trouve intéressantes à présenter sur ce blog. En général, on ne parlera que des premiers tomes quand il s’agit de séries, sauf quand il s’agit de livres que je lis et que je compte chroniquer sur le blog (il y en aura un exemple dans cet article) afin de te donner envie de découvrir de nouveaux univers. J’espère que ça te plaira et t’intéressera !

Les grands formats

1/ Timide par Sarah Morant (sortie le 09/11)

Depuis que sa mère et son frère jumeau sont morts dans un accident de voiture, Eléonore s’est repliée sur elle-même. En manque de repères, elle ne vit plus que pour prendre soin de son père et de son jeune frère. Chaque jour, le quotidien est à reconstruire, et les journées se succèdent, vides… Jusqu’à l’arrivée de Jason. Populaire, extraverti, beau et sûr de lui, le nouvel élève est le centre d’attention de toutes les filles du lycée. Mais Jason ne s’intéresse qu’à Eléonore. Il est bien décidé à voir ce qui se cache derrière sa timidité… Une véritable amitié se créé entre eux et, au moment où il comprend qu’il est amoureux d’elle, Tyler, le meilleur ami d’Eléonore parti en pensionnat, revient au lycée. Tyler, avec qui elle entretenait une relation aussi fusionnelle qu’avec un jumeau, et qui était amoureux d’elle… Dans ce triangle amoureux imprévu, Éléonore ne sait qui choisir : entre son meilleur ami qu’elle connaît depuis toujours, et Jason l’intrépide qui l’attire.

Ce livre m’intéresse beaucoup. L’histoire semble classique, mais j’aimerais lire plus de romances contemporaines, parce que j’aime rêver, j’aime les romances, et en même temps, j’ai envie de me poser des questions sur les relations entre les gens, sur la psychologie des personnages. Plus que tout, je veux trouver des perles, et malgré son histoire classique, ce roman semble avoir un bon potentiel.

2/ Power Play – T1: Game Play par Lynda Aicher (sortie le 09/11)

Vont-ils briser la seule règle du jeu ?
Une seule nuit, une seule fois, rien de plus. Quand la talentueuse hockeyeuse Samantha Yates avait cédé à une nuit de passion effrénée avec Dylan Rylie, le célèbre défenseur de l’équipe de hockey des Minnesota Glaciers, elle était certaine de ne prendre aucun risque, puisque c’est elle qui avait fixé les règles. Mais elle n’avait pas prévu que, au lendemain d’une nuit inoubliable, le club lui proposerait de la recruter pour coacher Dylan… Alors, comme elle ne peut pas se permettre de refuser une telle proposition, il ne lui reste plus qu’à espérer que Dylan respectera la règle qu’ils se sont fixée. Heureusement, pour deux sportifs de haut niveau, discipliner leur corps et soumettre leurs désirs, cela ne devrait pas être si compliqué…

D’après le résumé, on retrouve ici le livre érotique classique. Mais est-ce vraiment le cas ? Quand on pousse l’analyse, on se retrouve avec une femme forte, plus forte qu’un homme même, puisqu’elle va être amenée à le coacher, et ce dans un domaine dit « masculin », puisqu’il s’agit de sport. C’est ce qui m’a tapé dans l’oeil avec ce roman, et qui va me pousser à lire quand je mettrai la main dessus. Et puis, je dois l’avouer, j’ai un gros faible pour les livres érotiques. C’est manifestement la spécialité de l’autrice, à voir si sa façon de faire passe la barre de « Ok c’est pas sexiste on peut y aller mon petit chat ».

3/ Les larmes de Cassidy par Amy Wane Loth (sortie le 09/11)

Paris, 1935.
Matthew Alban-Wilson est un jeune et brillant docteur qui exerce dans un hôpital parisien. Il s’intéresse tout particulièrement à une patiente dans le coma, arrivée sept ans plus tôt. Lorsque celle qu’il a prénommée Blanche se réveille miraculeusement, le docteur ne peut refréner sa curiosité.
Inspiré par les travaux de sa mère, écrivaine, et de sa grand-mère, psychiatre, Matthew demande à Blanche de lui raconter son histoire.
La jeune femme est en réalité Cassidy McMurray, une aristocrate irlandaise. De Clifden à Paris en passant par l’Inde, les mots de Cassidy et la plume de Matthew retracent l’histoire d’une fille de l’Eire, l’histoire d’une femme du xxe siècle.
Mais avec près d’une décennie perdue, Cassidy retrouvera-t-elle le goût de vivre ?

Les personnes qui me connaissent un peu auront compris en lisant ce résumé qu’il a tout pour me plaire, même si, paradoxalement, il sort totalement de ma zone de confort. Mon premier coup au coeur a été pour la couverture, tout simplement magnifique, que tu peux découvrir ici. Ensuite, ç’a été pour le résumé. Manifestement, on va parler Écosse, aristocratie et médecine. J’ai vraiment hâte d’avoir ce roman dans les mains, même si ce ne sera sans doute pas pour tout de suite !

Les poches

1/ La véritable histoire de Noël par Marko Leino (sortie le 10/11)

Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.
Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes.

J’aime beaucoup quand Michel Lafon nous ressort ses livres en poche. Ils sont toujours magnifiques et de très bonne qualité (et ça, pour moi qui aime relire encore et encore les bons livres, c’est un gros point en plus !). Ce livre, c’est Margaud Liseuse qui m’a donné envie de le lire avec sa vidéo Idées lecture – Cold Winter Challenge. Je compte le lire pour le Cold Winter Challenge et en lire un chapitre par jour, comme un calendrier de l’avent livresque. J’ai très hâte de le lire car, s’il sort encore de ma zone de confiance, il m’a l’air doux, touchant, et c’est ce dont j’ai besoin en ce moment.

2/ Indiana Teller – T4 : Lune d’hiver par Sophie Audouin-Mamikonian (sortie le 08/11)

Je ne vous mets pas de résumé pour cette sortie, car il s’agit d’un quatrième tome, et ce résumé pourrait contenir des spoilers. J’ai très envie de lire cette série dont le premier tome se trouve dans ma PAL, et j’attendais la sortie en poche pour l’entamer. J’aime beaucoup la série Tara Duncan par cette autrice et cette autre saga promet énormément !

Voilà, c’est la fin de cet article sur les sorties de la seconde semaine de novembre ! J’espère qu’elle t’aura donné envie de lire certains de ces livres. Et toi, qu’est-ce qui te fait envie dans les sorties récentes ?

4 réflexions au sujet de « Les sorties qui donnent envie – 07/11/16 → 13/11/16 »

    1. J’ai découvert ce soir que c’était un roman Wattpad xD Je vais clairement pas pouvoir l’acheter tout de suite parce que je fais le Cold Winter Challenge et j’dois acheter quelques bouquins, et même si ce sont des epubs, bon, ça revient cher comme passion xD

      Aimé par 1 personne

    2. Je suis pas mal fauchée mais on m’offre deux livres de ma PAL pour Noël, j’en offre un troisième à ma belle-mère chez qui je vis et j’en ai deux autres déjà à la maison donc bon ça ne fait que quatre livres à acheter, deux par mois xD Et c’est ce que j’achète, en général, donc voilà xD

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

