Non classé

TAG #4 | Les réseaux sociaux

Hey ! Pour ce premier « article du mercredi sur deux » (ok on va trouver un autre nom hein.) on va faire un tag, parce que c’est fort chouette les tags. J’ai découvert celui-ci sur la chaîne de Margaud Liseuse et puisqu’elle tague les gens qui veulent faire le tag, bhen je suis dedans. J’espère que ça va te plaire !

Twitter : un livre court qu’on a apprécié

Pouvoirs d’Attraction, tome 2.5 : The Partner. Comme la plupart des tomes « additionnels » que j’ai lus, ce livre est très court (43 pages). Je l’ai au format numérique, d’ailleurs je ne pense pas qu’il existe en version papier, et j’ai vraiment apprécié ma lecture. Je l’ai lu à l’école, pendant ma récréation de midi, et j’aurais bien aimé qu’il soit un peu plus long pour me durer tout au long des cinquante minutes, mais bon, ça m’a pas empêchée d’aimer, et j’ai juste attaqué un autre livre derrière (la suite, du coup).

Facebook : un livre massivement recommandé

La Sélection de Kiera Cass. On ne présente plus cette dystopie/romance un peu particulière par rapport aux deux genres dans lesquels on peut la classer. Héroïne trop cool, idées géniales, écriture superbe, ça ne pouvait que fonctionner pour moi et c’est pour ça que je l’ai choisi.

Tumblr : un livre lu avant qu’il ne devienne populaire

Le second tome de Narnia. Je l’ai lu deux ans avant la sortie du film, du coup ça compte, eh. Après Harry Potter et le Seigneur des Anneaux, c’est l’une des premières sagas que j’ai lues dans ma vie de lectrice, et j’en garde un super-souvenir, même si à l’époque je m’étais arrêtée au tome 5.

My Space : Un livre dont on n’arrive pas à se souvenir si on l’a apprécié

Vampire Academy. Je l’ai lu quand j’avais genre 13 ou 14 ans, je pense (donc même ça je n’en suis pas sûre, hein, on note) et je ne garde aucun souvenir de ma lecture. J’ai vu le film il y a un ou deux ans, et celui-là je suis sûre de ne pas l’avoir vraiment apprécié. Pour paraphraser le Fossoyeur de Films, c’était un film « meh ».

Instagram : Une belle couverture

Il y en a tellement que j’aimerais mettre ici… Mais je dois jouer le jeu, alors je vais mettre en avant cette version de la couverture d’Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban. Je la trouve splendide, comme toutes celles de cette collection, et si je devais acheter une version de Harry Potter en VO, ce serait cette édition-là.

Youtube : Un livre qu’on aimerait voir adapté

Là je triche un peu par contre, j’aimerais voir adaptée la saga « Les Chevaliers des Highlands ». J’ai accroché dès le premier tome, moi qui n’avais vraiment pas aimé Outlander, donc j’aimerais vraiment que ce soit ma romance historique écossaise qui soit adaptée en série TV.

Goodreads : Un livre qu’on n’aura de cesse de recommander

Et là, bien entendu, on ne pouvait trouver qu’un Bottero. Pour moi, ce sera le premier tome de l’Autre. Bien sûr, ma trilogie préférée de cet auteur est celle des Marchombres, mais je pense que pour entrer dans l’univers de Bottero, l’Autre est plus adapté. D’ailleurs, en ces temps très troublés, le message de cette série peut véritablement faire réfléchir.

Voilà, c’est déjà tout pour ce tag ! J’espère que tu l’as apprécié. N’hésite pas à répondre à l’une des questions, ou même à plusieurs, à toutes, bref, comme tu le sens, dans les commentaires. Je serais très heureuse d’échanger avec toi à propos de livres, du coup n’hésite pas ! D’ailleurs, si tu peux partager sur les réseaux sociaux, sache que ça aide beaucoup, genre vraiment, du coup n’hésite pas non plus.

À samedi pour un Top 5 !

Laisser un commentaire

