Non classé

TAG PKJ : Wishlist

cadeau-noc3abl

Hey ! J’avais envie, aujourd’hui, de poster un petit tag sympathique que j’ai trouvé chez PKJ (décidément, ils en font des super-chouettes !) et qui m’a particulièrement parlé… Parce que j’adore m’occuper de ma wishlist. C’est un peu comme si j’acquérais un livre par anticipation, du coup ça calme un peu mon envie de l’acheter, parce que même si j’aimerais que mon budget soit extensible à l’infini, ce n’est pas le cas.

1) Quel devrait être votre prochain achat ?

Normalement, ce sera une box littéraire, mais je ne sais pas encore laquelle. Elles me tentent presque toutes, les box françaises… Et les anglaises encore plus. Je trouve la Fairyloot tout simplement incroyable ! Mais bon, celle-là, ça ne sera pas avant un moment.

2) Quel roman que vous ne possédez pas vous fait envie depuis très longtemps ?

Un palais d’épines et de roses de Sarah J. Maas ! Il a l’air tout simplement incroyable, ce bouquin, et l’univers qu’il y a autour. J’ai tellement envie de le lire, et de l’avoir en version papier, que je refuse de l’acheter en numérique.

3) Citez un livre Pocket Jeunesse qui est sur votre liste d’envies.

Tous les tomes des Chroniques Lunaires ! J’ai le premier en numérique, mais j’ai tellement aimé que je l’ai acheté en VO en papier. Il me manque donc une version française papier, ainsi que la suite de la saga !

4) Quel livre aimeriez-vous qu’on vous offre ?

C’est très difficile d’en choisir un seul… Je dirais Roseblood de A. G. Howard ! C’est un livre VO, sublime en relié, qui me fait très envie et m’intrigue énormément. Même s’il m’est sans doute plutôt inaccessible au vu de mon niveau d’anglais actuel, je pense qu’il m’aiderait beaucoup.

5) Citez un livre français de votre wishlist.

Tour B2 mon amour de Pierre Bottero ! Un livre très touchant, qui me tire quelques larmes à chaque lecture. C’est ça, l’histoire d’amour que j’aurais aimé lire au début de mon adolescence, c’est un peu mon doudou, ce livre, au final.

6) Citez une suite de série que vous aimeriez posséder.

Le tome 2 de la Passe-Miroir ! J’ai reçu le premier plutôt récemment, et je ne l’ai pas encore relu depuis que je l’ai emprunté à une amie, mais j’ai très envie de voir le second tome dans ma bibliothèque avant que le troisième sorte.

7) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous aimez sa couverture.

Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole ! La couverture me paraît sublime, même si le résumé a plutôt du mal à m’inspirer. Mais bon, je sais qu’on ne doit se fier ni à une couverture ni à un résumé pour se faire un avis, du coup j’attends de l’avoir entre mes mains pour juger !

8) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous avez déjà lu et aimé son auteur.

Oraisons, de Samantha Bailly ! J’ai tout simplement adoré Nos âmes jumelles et Nos âmes rebelles, et même si ici il ne s’agit pas du tout du même genre littéraire, j’ai très envie de voir ce qu’elle a fait dans ce cadre.

9) Quel résumé de livre présent sur votre liste d’envies vous intrigue particulièrement ?

Animale : La malédiction de Boucle d’Or de Victor Dixen. J’ai le livre en numérique mais, je ne sais pas pourquoi, je ne l’ai pas encore lu. Pourtant, je me pose plein de questions sur le résumé, il m’attire vraiment, du coup j’espère m’y mettre dans un futur proche !

10) Citez un roman de votre wishlist dont vous ignorez de quoi il parle avec exactitude.

Aeternia de Katz Gabriel. Je sais qu’on a énormément parlé de ce livre sur la booktublogosphère, mais j’ai réussi, je ne sais comment, à rester à l’écart. Je n’ai même pas lu le résumé, juste vu la couverture, et je sais pas, je pense que j’ai envie de rester dans ce flou jusqu’à l’avoir dans les mains.

11) Quel roman présent sur votre wishlist vous a été recommandé ?

Si loin du soleil de Morgan de Glencoe ! Je ne sais plus qui me l’avait recommandé, mais je sais que je ne l’avais pas trouvé par hasard. En tout cas je suis sûre que je ne regretterai pas cette recommandation quand je l’aurai entre les mains !

12) Quel roman est déjà dans votre wishlist alors qu’il ne sort qu’en 2017 ?

Bon vu qu’on est en 2017, disons « alors qu’il n’est pas encore sorti ». Noirs démons, de Suzanne Wright, qui a également écrit la Meute du Phénix, saga que j’apprécie beaucoup pour le moment. J’ai super envie de voir ce qu’elle a fait avec cette saga-là !

Voilà, c’est tout pour ce tag spécial wishlist ! J’espère que ça t’a plu :3 N’hésite pas à venir répondre à l’une ou l’autre (voire plusieurs, tiens !) question en commentaire !

Laisser un commentaire

