Non classé

C’est lundi, que lisez-vous ? #2

Hey ! Me voici de retour cette semaine pour un « C’est lundi » ! Ce rendez-vous a été initié par la blogueuse Mallou, qui s’est inspirée de l’anglais « It’s Monday ». Lorsque Mallou a cessé, c’est Gaellane qui a repris le flambeau. Aujourd’hui, tout comme un grand nombre de blogs, c’est à nous de nous prêter à ce jeu.

Il s’agit de répondre à trois questions :
• Quel(s) livre(s) as-tu lu la semaine passée ?
• Quel(s) livre(s) lis-tu en ce moment ?
• Quel(s) livre(s) comptes-tu lire cette semaine ?

Quels livres ai-je lus cette semaine ?

Alors, cette semaine j’ai lu un peu moins que la semaine passée ! Le fait d’avoir lu en partie sur papier et d’avoir été pas mal malade pendant la semaine a sans doute pesé sur mon rythme de lecture. Cela dit, ce fut une bonne semaine, puisque j’ai commencé avec Keleana, que j’ai beaucoup aimé, poursuivi avec Psi-Changeling qui est une agréable surprise, avant de me lancer dans Animale qui m’a tenue en haleine tout au long de ma lecture, et puis… Et puis j’ai reçu un service-presse ! Je l’ai reçu via le site lecteurs.com et je les remercie de leur confiance. Power Club était mon second choix mais il ne m’a pas du tout déçue ! Enfin, j’ai conclu cette semaine de lecture par la Meute du Phénix, que je connaissais déjà et que j’ai voulu relire à l’occasion de mon achat du cinquième tome en numérique.

Quels livres lis-je en ce moment ?

En ce moment, je lis un livre VO et un livre en VF. Le livre VO, c’est Harry Potter and the philosopher stone. Il s’agit de ma toute première lecture VO, autant dire que je suis très lente ! Mais ça me fait vraiment plaisir de redécouvrir cet univers que j’aime tant à travers les mots originels qui l’ont composé. Il risque de revenir dans plusieurs « C’est lundi » parce que j’y suis depuis une semaine et que je n’ai lu qu’une soixantaine de pages… Autant dire que je ne suis vraiment pas une flèche !

Je suis également en train de lire Lady Helen et le club des mauvais jours. Je l’ai emprunté à une amie il y a déjà deux ou trois semaines – et je bave dessus depuis qu’elle l’a acheté, il y a environ deux mois – et je m’y suis enfin mise ! Pour l’instant, ma lecture me plaît beaucoup et j’ai ajouté ce roman à ma wishlist, parce qu’à moins que la fin soit vraiment nulle – ce dont je doute, on parle quand même d’Alison Goodman – je compte bien acheter ou recevoir toute la saga ! J’avais adoré la duologie Eon/Eona alors je n’ai aucun doute sur le fait que cette trilogie s’annonce géniale.

Quels livres compté-je lire cette semaine ?

Comme je ne sais pas encore en ce qui concerne les romans – il s’agira sans doute d’une suite de saga dont j’aurai déjà chroniqué le premier tome – je vous présente uniquement les mangas que je compte lire cette semaine. J’ai trouvé Bungô Stray Dogs à la bibliothèque et je l’ai emprunté, même s’il n’y a malheureusement que le tome 1. J’ai également pris les trois premiers tomes de Pokemon : la grande aventure à la bibliothèque, donc je vais en profiter ! Par ailleurs, je compte relire les premiers tomes de Fairy Tail et de GANGSTA pour vous les chroniquer. Bref, une semaine pleine de mangas qui s’annonce !

Voilà, c’est tout pour ce « c’est lundi » ! Et vous, que lisez-vous ?

2 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #2 »

  1. Décidément, on semble avoir beaucoup de points communs ! Je vais aussi tenter la lecture VO dans très peu de temps, mais justement je lis incroyablement lentement en anglais, alors on verra ce que ça donnera ! Pour ma part, c’est Gardiens des cités perdus de Shannon Messenger que je vais tenter ^^
    Sinon, merci pour la découverte d’un autre roman d’Alison Goodman, j’avais A-DO-RÉ Eon et Eona, que j’ai lu il y a fort longtemps mais qui ont réellement marqué mon esprit !
    Et puis, je suis contente de découvrir une autre fan de Pokémon et de Fairy Tail (et peut-être de Naruto ?) même si je suis rendue beaucoup plus anime que manga maintenant ^^
    Sur ce, bonne semaine de lecture à toi ! 🙂

    J'aime

    1. C’est drôle parce que j’ai pas encore fini les livres que je lisais à ce moment-là mais que depuis en revanche j’en ai fini une bonne vingtaine d’autres xD

      La lecture en VO c’est très chouette je trouve mais quand t’as pas un super niveau (genre moi j’suis un peu nulle) faut s’accrocher, et pour l’instant je ne pourrais pas ne lire que ça. J’espère que ta première expérience te fera plaisir !

      De rien, j’étais étonnée aussi mais on retrouve bien le style de Goodman et franchement, alors même que je ne l’ai pas encore fini, j’ai déjà hâte de lire la suite !

      Yep, fan de Naruto, Pokemon, Fairy Tail, etc. J’aime aussi les animes, mais j’ai très envie de me remettre aux mangas. J’en ai emprunté quelques-uns à la bibliothèque là, on verra ce que ça va donner !

      J'aime

Laisser un commentaire

