Non classé

Once Upon a Book (Voyage dans le temps) – Unboxing #1

Hey !

Aujourd’hui, je vous fais un article un peu particulier : le premier unboxing du blog. J’ai été attirée par les box littéraires dès que j’en ai entendu parler, et ce mois-ci, j’ai enfin sauté le pas en achetant la Once upon a book de mars, ainsi qu’une autre que vous découvrirez dans un unboxing dans les jours qui viennent, sans doute la semaine prochaine. J’ai donc reçu la Once Upon a Book aujourd’hui, et une chose est certaine, j’ai été agréablement surprise ! Je vous fais donc cet article (en photos, même si celles-ci sont de mauvaise qualité parce que je ne suis pas douée) pour vous partager ma joie à l’ouverture de ce colis.

2

Tout d’abord, j’ai été très contente de voir que mon colis n’avait pas morflé avec la Poste française. J’ai vu plein d’unboxings sur des blogs et sur Youtube où le colis était fort abîmé et j’avais des craintes à ce niveau, mais le mien a été épargné, si ce n’est une légère ouverture sur le dessous. Dans le paquet, j’avais un emballage en papier kraft (ou similaire) et, dessous, du papier de soie (là aussi, ou similaire, je ne suis vraiment pas connaisseuse en terme de papiers) d’un jaune très vif, fermé par le très fameux et très mignon autocollant Once upon a book.

3

Dessous, j’avais enfin le contenu de la box, entièrement ficelé dans un petit ruban vert (je préfère, je n’aurais pas aimé l’idée que des livres se baladent tranquilou dans le carton pendant les aléas du voyage) et là… Quelle surprise ! J’avais pris la grande box et le challenge de mars, donc je devais recevoir trois livres… Sauf que j’en ai reçu cinq ! Trois poches et deux semi-poches (ou un grand format et un semi-poche ? Je doute). J’ai donc été extrêmement gâtée.

J’ai d’abord trouvé La part des flammes de Gaëlle Nohant, qui me semble être à première vue un roman historique. Je suis plutôt curieuse après avoir lu le résumé, mais je vous en dirai plus dans le book haul qui sort demain ! Ensuite, j’ai vu La bague aux trois hermines d’Evelyne Brisou-Pellen, un livre là aussi historique, mais orienté jeunesse cette fois ! Ca a l’air d’être un chouette petit livre que je lirai sans doute entre deux gros romans. J’ai également reçu les Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas, livre qui était dans la liste des classiques que je voulais découvrir (il s’agit d’une liste propre à Once upon a book) et que je n’imaginais pas être un tel pavé, donc j’attendrai d’être dans un bon état d’esprit plein de motivation pour le lire !

Ensuite venaient les deux livres dans le thème, de la box et du challenge. Pour le thème de la box, le voyage dans le temps, j’ai reçu Le prix à payer de Vincent Faucheux, un livre assez intriguant d’une édition et d’un auteur que je ne connais pas. Une découverte en perspective ! Pour le challenge fantastique, j’ai reçu La carte des mille mondes, de Carry Ryan et John Park Davis. Au vu de l’autocollant Gulli que j’ai très vite enlevé (d’ailleurs il y en avait deux, superposés) et qui a apparemment mécontenté le staff de Once upon a book quand ils ont reçu les livres, j’ai compris qu’il s’agissait là-aussi d’un livre jeunesse, mais ça ne me pose aucun souci et le résumé m’a beaucoup intriguée, donc j’ai hâte de m’y plonger !

9

En terme de petits à-côtés, j’ai reçu un marque-page du livre Le règne du sang de Westley Diguet. C’est un très bel objet, comme souvent avec les marque-pages, et comme j’avais demandé à en recevoir dans ma box j’ai été très contente ! Par contre, pas de grignoteries pour moi qui ai indiqué être intolérante au lactose et au gluten. Je comprends donc qu’on ait préféré ne pas m’envoyer quelque chose que je n’aurais pas pu manger ! J’aurais bien aimé avoir un ou deux sachets de thé à découvrir, mais bon, vu tout ce que j’ai reçu, je ne vais pas chouiner, loin de là !

Je suis extrêmement satisfaite de ma box ! Le fait qu’elle soit personnalisée (on peut aussi prendre la box coup de coeur, qui ne l’est pas au niveau des livres) est clairement un plus pour moi, parce que ça réduit le risque d’avoir des livres que l’on n’aimera pas. Pour le voyage dans le temps, je craignais de recevoir Outlander, livre que j’ai déjà lu et absolument pas apprécié, du coup j’ai été contente de pouvoir noter que je ne voulais pas de ce roman. J’ai reçu des livres très intéressants ! Pour ce qui est de l’investissement, il est très rentable ! J’ai payé ma box 30€ et des poussières, frais de port compris, et si j’avais acheté les livres séparément, j’en aurais eu pour presque 50€, donc autant dire que la rentabilité est là, sans équivoque.

Du coup, je vous recommande cette box si vous hésitez à vous lancer ! Moi-même, j’en reprendrai une chez eux quand je pourrai, parce que c’était vraiment une très chouette expérience. Si vous avez des questions ou des trucs à dire, n’hésitez pas à venir en parler dans les commentaires !

3 réflexions au sujet de « Once Upon a Book (Voyage dans le temps) – Unboxing #1 »

    1. Si les thèmes de ce mois-ci te tentent, je t’encourage à te laisser aller à l’acheter ! Sinon, je pense que c’est mieux d’attendre des thèmes qui te font envie. Et perso, je recommande la grande box + le challenge, parce que c’est trop cool de recevoir plusieurs livres d’un coup je trouve xD

      J'aime

Laisser un commentaire

