Non classé

Book Haul & bilan du mois #2 – Février 2017 + LONDRES

Hey ! Me revoici pour ce second Book Haul, qui tombe en plein dans ma semaine de vacances et pour lequel je vais tenter de nouveaux trucs. Ainsi, je vais essayer de réduire la partie consacrée au Book Haul en lui-même afin de vous faire une partie bilan concernant à la fois mes lectures et le blog. Par ailleurs, je ne vais plus faire le point sur mes acquisitions numériques, sauf en cas de service-presse, parce cet article est déjà très long.

Londres

Ce mois-ci, comme vous le savez très certainement, je suis partie à Londres pendant trois jours avec mon école. J’ai eu du temps libre à Camden Market et à Canterbury… Mais surtout à Piccadilly, ce qui m’a permis d’aller à Waterstones, librairie faisant partie d’une très fameuse chaîne anglaise. Et là, j’ai été estomaquée ! Rien qu’en terme de surface, cette librairie était immense, mais il fallait ajouter à cela sa hauteur : cinq étages ! J’ai vu littéralement des milliers de livres, des coins où on pouvait s’asseoir et lire, des rayonnages qui m’ont fait rêver. Je n’ai pas pu prendre de photo – R.I.P. mon téléphone qui avait filmé déjà plusieurs fois dans la journée pour montrer des trucs à mon compagnon – du coup je vous ai trouvé une belle photo sur google pour illustrer.

hw3884-waterstones-piccadilly-900px-01

J’avais gardé un maximum d’argent pour Waterstones – je savais que j’y viendrais parce que j’avais préparé mon voyage – et je me suis donc fait plaisir. J’ai pu acheter 9 livres ! Et je tenais à notifier de quelque chose quand même : le prix des livres ! Le grand format, en Angleterre, coûte deux fois moins, environ, que les grands formats en France et en Belgique. Même les hardback coûtent en général autour de £15, soit environ 17€ (eh oui, le taux de la livre a baissé !). Du coup, je commence à peine à lire en VO, mais pour le bien de mon portefeuille et pour découvrir les livres tels qu’ils ont été écrits, j’aimerais d’ici deux ou trois ans lire en majorité en VO. Je me laisse deux ou trois ans, comme ça j’aurai bien le temps de faire des progrès, et de lire les 9 livres que j’ai achetés et ceux que j’achèterai entre temps, parce qu’il faut bien le dire, je suis lente !

J’ai commencé par me diriger dans le rayon spécialement dédié à Harry Potter – il y avait même des figurines Pop, des maquettes, les livres audio, les livres illustrés, bref, le paradis du Potterhead. Là, je comptais me prendre les trois premiers tomes de Harry Potter en paperback (le fameux grand format broché, un peu plus petit que le nôtre) mais le deuxième n’était disponible qu’en hardback, donc un peu plus cher, et je préférais me prendre les paperback pour une raison de place et de budget. Je me suis donc contentée du premier et du troisième, je commanderai le deuxième quand je pourrai !

J’ai également pris Cinder, que j’avais adoré en VF, et Heartless, de la même auteure, que j’ai trouvé sublime. Niveau craquages de livres que je connaissais au moins de réputation, il y a eu également La Sélection de Kiera Cass que j’ai adoré également en VF et que j’ai très envie de redécouvrir en VO. Les quatre autres livres, je ne les connais pas du tout ! J’ai donc pris le premier tome de Geek Girl, The School of Good and Evil, The square root of summer et The bone sparrow, que j’ai eu à moitié prix en le prenant de pair avec Heartless.

Voilà, c’est tout pour Londres, passons maintenant à mes achats du mois !

Acquisitions papier

Ce mois-ci, les livres de Londres mis à part, j’ai été plutôt raisonnable avec les livres papier puisque je n’ai acheté que quatre livres, ainsi que cinq livres dans la box Once upon a book. J’en ai également reçu deux, un en cadeau et un en service-presse. J’ai donc acheté le premier tome des Dragons de l’Éternité par Alexandra Ivy. Je ne l’ai pas encore lu, mais j’avais apprécié les quelques tomes des Gardiens de l’Éternité que j’avais lus, donc je suis plutôt curieuse ! J’ai également pris la nouvelle édition poche de la Guerre des Clans, qui est SUBLIME. J’ai perdu, dans mon déménagement, les deux premiers tomes, donc c’est l’occasion de me reprendre les livres au fur et à mesure que sort la nouvelle édition. Je souhaite également me les prendre en VO, mais ce sera en coffret et c’est pas pour tout de suite du coup !

Ensuite, lors d’une expédition avec un ami à ma librairie, j’ai reçu, de la part de cet ami, le premier tome de la Passe Miroir, et j’ai acheté un livre dont j’avais besoin pour mes cours au Conservatoire, Contes écossais. J’ai déjà lu deux contes, mais je n’ai pas encore fait une lecture entière, et je ne pense pas le chroniquer, sauf si je suis subitement inspirée par la lecture du livre. J’ai également trouvé ce jour-là Pegasus, qui était vendu à deux euros, et donc je n’allais pas le laisser là alors que le résumé m’attirait ! Et puis il y a un dada sur la couverture alors c’est forcément bien parce que les dadas c’est trop bien /pan/.

Enfin, et il s’agissait là de mon tout premier service-presse papier, j’ai reçu via lecteurs.com, la plateforme de lecture de chez Orange, le premier tome de Power Club. Il m’a beaucoup plu et j’ai très envie de me procurer le second tome quand il sortira ! Niveau chronique, elle devrait arriver la semaine prochaine, parce que je dois trouver le temps de le chroniquer cette semaine sur le site de lecteurs.com, attendre quelques jours sans le poster autre part, et puis seulement le chroniquer ici. Mais comme le texte sera déjà écrit (ne manqueront que l’image d’entête et la mise en page), je devrais vous le poster en plus de mes chroniques habituelles, sauf si j’ai du retard !

Défis littéraires

Ce mois-ci, j’ai découvert le forum de Livraddict. J’étais inscrite depuis un moment mais trop timide pour me lancer au moment de mon inscription. Du coup ce mois-ci je me suis tranquillement installée, j’ai pris mes aises, créé une présentation, un suivi de lecture… Et découvert les défis littéraires que le forum proposait. Il était trop tard pour m’inscrire à certains, donc j’ai décidé d’y participer officieusement. Ma progression dans tous les challenges que je suis est indiquée dans la colonne de droite et mise à jour tous les dimanches soir. À partir du mois prochain, le Book Haul aura une section consacrée aux challenges.

Bilan – Lectures de février

D’après Google Sheets qui me sert à m’organiser, du 1ier au 27 février, j’ai lu vingt-quatre livres, plus deux qui sont encore en cours. Cela fait donc 8866 pages, soit 328 pages par jour. On sent bien qu’il y a eu une semaine de maladie, 24 heures de car et une nuit blanche dans le mois, sans compter les mangas, que je lis très vite ! Je ferai sans doute moins le mois prochain puisque je continue sur ma lancée de vouloir lire en VO et que je suis extrêmement lente, quand je lis en VO, par rapport à mon rythme en VF.

Bilan – Le blog en février

En ce qui concerne le blog, les statistiques de février ont littéralement explosé celles de janvier ! Alors que nous étions à 27 visiteurs en janvier, février a rassemblé 108 lecteurs, soit environ trois fois plus de gens ! Vous avez également lu beaucoup plus d’articles, puisque de 72 vues, nous sommes passés à 262 ! Je pense que c’est également dû au fait que beaucoup plus d’articles ont été postés en février, mais dans tous les cas, je vous remercie pour votre confiance et votre intérêt !

Et c’est sur cette note très positive que je conclus ce bilan et ce Book Haul. J’espère qu’il vous a plu, n’hésitez pas à venir discuter en commentaire, j’aime ça ! ♥

Laisser un commentaire

