Non classé

Marked Men T1 (Jay Crownower) – L’Unique Chronique #10

markedmen1

Avant toute chose

Marked Men, j’en ai pas mal entendu parler. Ce premier tome a fait un gros bruit autour de moi, notamment auprès des gens qui apprécient la littérature érotique – logique me direz-vous. La couverture qui avait tant fait baver certaines de mes amies ne me tentait pas plus que ça, entre le rose flashy très cliché dans les romances, la photo érotico-mystérieuse et la composition qui voudrait se donner – sans y parvenir selon moi – des airs gothiques, et c’est sans doute cela qui a justifié le fait que je ne m’y suis intéressée qu’à l’annonce de la sortie du tome 4, sans trop savoir pourquoi d’ailleurs. Je me suis acheté l’ebook juste avant de partir à Londres et l’ai lu pendant les trajets de car.

Les personnages

Bon, autant ne pas y aller par quatre chemins : j’ai trouvé les deux personnages principaux très clichés. La petite fille sage qui se rebelle en secret, le mec viril et rebelle qui a eu la vie dure, c’est vu et revu. Ca m’a un peu dérangée au début de ma lecture, parce que les clichés, on en a à tour de bras dans les romans érotiques. Je rêve d’une grosse saga romanticoérotique qui laisse les clichés ailleurs qu’entre ses pages, avec une vraie histoire, des personnages crédibles et des trucs intéressants. Et oui, j’ai déjà lu Pouvoirs d’Attraction, du coup il me faudrait autre chose. Cela dit, les personnages de Marked Men ont tout de même une progression intéressante – bien qu’elle soit là aussi plutôt clichée. J’attendrai le prochain tome pour voir si on s’éloigne des choses qu’on a vues mille fois ! Certes, dans Marked Men, les clichés sont agréables à lire, mais si cela devenait une habitude, l’agrément finirait sans doute par disparaître à mes yeux.

L’histoire

Souvent, les romans érotiques n’ont pas des histoires exceptionnelles, et celle-ci est plaisante sans plus. Cela dit, certaines choses sortent du lot, comme tout ce qui concerne l’ex de Shaw. Cet arc narratif dénonce des choses qui ont besoin d’être dénoncées – et que je ne peux pas vous expliquer sans spoiler – et je tenais à le souligner parce que je trouve ça chouette qu’un roman érotique ne serve pas que de divertissement. Par ailleurs, certaines petites choses m’ont agréablement surprise, ce qui a fait, à mes yeux, de cette lecture un chouette moment.

Pour conclure

Une lecture agréable mais sans plus – cela dit, je n’en attendais pas plus non plus. Si vous n’avez pas envie de vous poser trop de questions pendant votre lecture et qu’avoir une lecture agréable vous suffit – ce qui m’arrive aussi fréquemment – n’hésitez pas à le lire !

Laisser un commentaire

