Non classé

Book Haul et Bilan du mois #3 – Mars 2017

Hey ! J’ai écrit cet article à temps mais comme une nouille j’ai oublié de le programmer pour le 31 mars, je suis un génie. Me revoici pour un troisième Book Haul. Ce mois a été très chargé et très difficile pour moi : j’étais en période d’examens au Conservatoire et j’ai été malade deux semaines sur le mois, du coup c’était ardu de lire ou d’écrire. Sans plus attendre, je laisse la place au Book Haul !

Services Presse

Ce mois-ci, j’ai reçu trois services-presse. Tout d’abord, j’ai décroché les Chroniques de Moxie, de MxM Bookmarks. Quant à Ne m’appelez pas Blanche-Neige et Impyrium T1, ils me viennent de partenariats NetGalley. Ne m’appelez pas Blanche-Neige a déjà été lu et chroniqué sur leur plateforme, mais il va encore falloir attendre un peu avant que cette chronique arrive sur le blog, parce que j’en ai déjà une trentaine qui attendent d’être écrites. Quant à Impyrium, il s’agit de ma prochaine lecture, donc je ne tarderai pas à le découvrir ! En tout cas, je remercie les maisons d’édition de leur envoi et de leur confiance !

Acquisitions Papier

Ce mois-ci, j’ai acheté neuf livres ! Tout d’abord, j’ai reçu dans un colis Gossip Girl T1 ainsi que la trilogie des Intrigantes. Ce sont des achats d’occasion mais ils étaient en excellent état. Ensuite, j’ai reçu la box Mille et un Livres dédié à Un palais d’épines et de roses. Dévoré et adoré ! J’ai aussi testé le site Momox avec Les Gardiens des cités perdues, que j’ai commencé et qui m’intrigue beaucoup. Ensuite, j’ai acheté un roman de zombies qui m’avait intriguée dans ma librairie, ainsi que deux mangas, Coeur de hérisson et le Journal de Kanoko, qui sont lus tous les deux et attendent sagement leur chronique ! Un petit mois donc, mais plutôt satisfaisant !

Défis littéraires

Je n’ai pas rejoint de nouveau défi ce mois-ci mais j’ai un peu avancé dans ceux auxquels je participais déjà :

• En 2017 je compte mes pages : Je suis passée de 16216 à 26634 pages, soit une avancée de 10418 pages, ce que je trouve vraiment pas mal ! Du coup, si je continue à ce rythme, je devrais atteindre mon objectif, qui est de dépasser les 50.000 pages.

• Je lis des pavés : En février j’avais 53 points pour ce challenge. Je suis passée à 116 points ce mois-ci, en ayant lu douze pavés m’ayant donné parfois cinq, parfois six points. Mon objectif est d’atteindre les 300 points cette année et je pense que je vais y arriver !

• Do you speak manga ? : Alors, j’ai lu dans mangas ce mois-ci, mais aucun qui me donne des points pour le challenge, donc je reste à 75 points. J’avancerai peut-être le mois prochain !

• Lire en VO : Là encore, pas d’avancée visible puisque je n’ai pas encore fini mon fameux Harry Potter and the philosopher stone ! Mais j’ai bien avancé, j’en suis à la moitié. Cela dit je ne suis pas sûre d’arriver à mon objectif de cinq livres VO cette année.

Bilan : Lectures de Mars

Alors, toujours d’après Google Sheets qui m’aide décidément beaucoup, j’ai lu 28 livres ce mois-ci, soit quatre de plus que le mois dernier. Le mois plus long de trois jours a dû m’y aider ! Comme mentionné plus haut, j’ai lu 10418 mots ce mois-ci, soit 336 pages par jour. Je suis contente de maintenir un rythme sensiblement identique à celui du mois dernier ! Je ferai sans doute moins le mois prochain, parce que pendant mes deux semaines de vacances, je vais essayer de lire plutôt sur papier, et je sais que je lis moins vite sur ce format.

Bilan : Le blog en Mars

Puisque j’ai manqué de régularité, les statistiques du blog sont moins bonnes que le mois dernier, mais bon, on ne peut pas être au top tout le temps non plus ! Nous avons donc rassemblé 85 visiteurs pour 188 vues. En mars, j’ai publié 6 six articles, du fait de mes deux semaines de maladie et de ma session d’examens. J’espère que les vacances de Pâques me permettront de faire mieux en avril !

Voilà, c’est tout pour cet article ! Et pour vous, comment a été ce mois de mars ?

Une réflexion au sujet de « Book Haul et Bilan du mois #3 – Mars 2017 »

Laisser un commentaire

