Non classé

La Meute du Phénix T1 : Trey Coleman (Suzanne Wright) – L’Unique Chronique #17

meutephenix1

La Meute du Phénix, c’est l’une des premières sagas bit-lit que j’ai vraiment eu envie de suivre. Le premier tome, j’avais profité d’une offre de ma librairie pour me le procurer en papier à plutôt bas prix (je ne résiste pas aux promos sur les livres de Milady en général, j’aime énormément de livres de cette maison d’édition, sans compter que comme ce sont des poches, je suis plus encline à me tourner vers cette maison quand je peux acheter des livres.

Donc, la Meute du Phénix, c’est une histoire qui, si elle ne réinvente pas le concept de loup-garou, parvient quand même à se démarquer par tout un tas de chouettes petits détails. Par exemple, l’histoire des âmes soeurs est un plus que j’ai adoré. Il y a aussi cette unité entre les membres principaux de la meute (qu’on retrouvera dans les tomes suivants) qui m’a beaucoup touchée. Suzanne Wright parvient comme personne à faire ressortir un sentiment d’unité, d’amour et de famille à travers ses personnages.

J’ai aussi beaucoup apprécié l’histoire. Bien sûr, il s’agit d’une histoire d’amour et de sexe, mais pas seulement : il y a un vrai background que l’auteure utilise pour servir son histoire, une vraie histoire, et pas seulement « cc on ken ? », chose que je peux reprocher à beaucoup de romans de ce type. Il y a pas mal de retournements de situation, petits ou gros, plus ou moins surprenants, mais toujours bienvenus. Je me suis totalement laissée porter par l’histoire, et c’était vraiment super-agréable. La seule chose que je puisse reprocher à ce premier tome, c’est un style d’écriture que j’ai trouvé trop « générique », mais je suis quasiment sûre que c’était dû à la traduction, et puis ça ne m’a pas empêchée de savourer ma lecture.

Je conseille la Meute du Phénix à toutes les personnes qui aiment la bit-lit et les loups-garous sexy, parce que dans ce livre, on en a à foison.

Publicités

2 réflexions au sujet de « La Meute du Phénix T1 : Trey Coleman (Suzanne Wright) – L’Unique Chronique #17 »

  1. Le tome 1 est celui que j’ai le moins aimé :p Par contre tu vas adoré le tome 2 je pense parce qu’il est nettement meilleur. Après je te conseille de ne pas les lire à la suite car ça devient vite répétitif..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s