Non classé

Book Haul et Bilan #4 – Avril 2017

Bonjour et bienvenue pour un nouveau BHB ! Au Conservatoire, je suis en pleine préparation d’examens (et je serai en examen tout le mois de mai, pour mieux enchaîner avec les épreuves de l’école en juin), donc j’ai eu un peu de mal à la fois à lire et à écrire, mais bon, je me suis accrochée comme un chat à une branche et j’ai quand même réussi à avancer dans mes différents projets. Lançons-nous donc dans la partie Book Haul !

Services Presse

Ce mois-ci, encore une fois, j’en ai reçu trois. Le premier, reçu en version papier, c’est La première fois que j’ai été deux, d’Archibald Ploom. Le résumé me fait très envie mais je n’ai pas encore eu le temps de le lire, et avec le mois de la Fantasy qui s’annonce, ça va être compliqué. Pareil pour Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte, mais celui-ci, reçu via NetGalley, est ma priorité pour ce qui est du non-fantasy, car je ne veux pas être sanctionnée par le site. Pour le Codex d’Altura, là aussi acquis via NetGalley, par James Maxwell, il fera partie de ma PAL du challenge. Ce sont trois livres aux résumés très attractifs, dans lesquels j’ai hâte de me plonger.

Opération Milady

Une opération découverte a été lancée par Milady, opération qui met nombre de premiers tomes de sagas à 4€ afin de motiver les nouveaux lecteurs à les découvrir. Je me suis donc précipitée sur cette occasion et j’ai acquis Furie de flamme, déjà lu et plutôt apprécié, Lettres écarlates qui attendra sans doute la fin du mois de la fantasy, et La voie des ombres qui en fera sans doute partie. Ces trois livres me faisaient déjà envie avant la promo, du coup je suis ravie de les avoir à la maison !

Livres V.O.

Pour un travail d’anglais que je dois réaliser ce mois-ci, j’ai dû me procurer quelques livres young adult en VO. J’ai donc porté mon choix sur Scythe, qui avait été un phénoménal coup de coeur en français, Hunger Games qui fait office de classique du genre et The Forbidden Wish, qui m’intrigue énormément. J’ai très hâte de travailler sur ces trois livres !

Défis littéraires

Je n’ai pas rejoint de nouveau défi ce mois-ci, si ce n’est le mois de la Fantasy pour lequel je vous ferai un article bilan pour début juin. Voici, en attendant, ma progression pour les challenges en avril :

  • En 2017, je compte mes pages : Ce mois-ci, je suis passée de 26634 à 34467 pages. Je continue donc sur ma lancée vers mon objectif.
  • Je lis des pavés : Ayant privilégié les livres courts ce mois-ci, je n’ai lu que trois pavés, à cinq points chacun. J’en suis donc à 121 points ce mois-ci.
  • Lire en VO : Enfin une avancée dans ce challenge ! J’ai terminé Harry Potter and the philosopher stone, et bien entamé le premier tome d’Hunger Games. Toutefois, je ne suis pas sûre d’atteindre l’objectif que je m’étais fixé.

Je n’ajoute plus Do you speak manga parce que je n’arrive pas à tenir les comptes des mangas que je lis. J’abandonne donc pour cette année, mais vu que j’ai pris le mois de la Fantasy à la place, je ne considère pas ça comme un échec.

Bilan – Lectures de mars

Ce mois-ci, j’ai moins lu que le mois dernier. On peut donc ajouter 24 livres au compteur, soit 7388 pages. Cela me fait 261 pages en moyenne par jour. C’est moins que les mois précédents, mais c’est quand même vraiment pas mal, je trouve. Globalement, ce fut un mois très satisfaisant, et j’espère continuer sur cette voie.

Bilan – Le blog en avril

Ce mois-ci, le blog a totalisé 234 vues pour 98 visiteurs, soit une jolie progression par rapport au mois dernier. Ca me fait très plaisir de voir que vous venez me voir encore et encore ! Ce mois-ci, le blog totalise 18 abonnés, et je ne sais pas combien nous ont rejoint ce mois-ci puisque c’est la première fois que je comptabilise cette statistique. Quant au nombre d’articles publiés ce mois-ci, il a grandement progressé : nous en sommes à 21 articles ce mois-ci, soit le plus grand nombre d’articles postés en un mois depuis l’ouverture du blog. Puissé-je garder une telle efficacité les mois qui viendront !

Voilà, ce BHB est terminé ! J’espère que ça vous a plu, et qu’il sera tout aussi beau le mois prochain !

3 réflexions au sujet de « Book Haul et Bilan #4 – Avril 2017 »

    1. Merci beaucoup ! Pour l’offre, je pense qu’elle est définitive, ou alors à tirage large. En tout cas, dans ma librairie et sur Amazon ils sont toujours dispos à ce prix-là. Si tu ne veux pas les acheter sur Internet, je te conseille d’aller voir dans ta/tes librairies. D’ailleurs il n’y a pas que ces trois livres-là, mais aussi par exemple le premier tome de Psi-Changeling. Il y a un large choix !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

