Non classé

C’est lundi, que lisez-vous ? #7

Bonjour et bienvenue pour ce nouveau C’est lundi ! Je crois qu’il va falloir s’attendre à les voir arriver le soir, ceux-là. Enfin, mieux vaut tard que jamais ! Ce rendez-vous a été initié par la blogueuse Mallou, qui s’est inspirée de l’anglais « It’s Monday ». Lorsque Mallou a cessé, c’est Gaellane qui a repris le flambeau. Aujourd’hui, tout comme un grand nombre de blogs, c’est à nous de nous prêter à ce jeu.

Il s’agit de répondre à trois questions :
• Quel(s) livre(s) as-tu lu la semaine passée ?
• Quel(s) livre(s) lis-tu en ce moment ?
• Quel(s) livre(s) comptes-tu lire cette semaine ?

Quels livres ai-je lus la semaine passée ?

Cette semaine, je me suis interrompue dans ma lancée sur les Chevaliers d’Émeraude pour lire deux livres de Milady : Noirs démons et Furie de Flamme. Je n’ai pas apprécié le premier qui m’a beaucoup déçue mais j’ai bien aimé le second. Ensuite, j’ai repris les Chevaliers d’Émeraude, et sur une bonne lancée puisque j’en ai lu cinq tomes sur quelques jours. À savoir que j’ai commencé et fini le tome 8 aujourd’hui et qu’il entre donc dans le cadre de mon mois de la Fantasy.

Quel livre lis-tu en ce moment ?

J’ai bien entamé le tome 9 des Chevaliers d’Émeraude puisque j’en ai lu presque cent pages. Pour Hunger Games, j’en suis à la page 26 et je le trouve déjà pas mal plus difficile à lire que Harry Potter. Mais bon, je vais m’accrocher (au mieux) ou le mettre de côté pour me consacrer à Harry Potter and the prisonner of Azkaban (au pire même si je kiffe HP3).

Quels livres ai-je envie de lire cette semaine ?

On sent l’arrivée de ce mois de la fantasy, n’est-ce pas ? Cette semaine, je vais terminer le premier cycle des Chevaliers d’Émeraude, ça, c’est certain. Ensuite, je vais sans doute lire un voire deux tomes du Sorceleur, la Reine du Tearling qui me fait hyper-envie, et peut-être même bien le premier tome de l’Épouvanteur et/ou Les fiancés de l’hiver pour me préparer à la dédicace du tome 3 le 10 juin dans ma librairie.

Voilà, c’est tout pour cette semaine ! Je n’avais jamais fait ce genre de challenge et je me rends compte que ça me motive énormément ! J’espère que vous passerez une bonne semaine de lecture, la mienne promet d’être excellente en tout cas. À mercredi pour un « 3 livres après… » sur une trilogie que vous connaissez bien !

2 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #7 »

Laisser un commentaire

