Non classé

Noirs démons T1 : Tout ce qui brûle (Suzanne Wright) – La Chronique #19

noirsdemons1

J’avais adoré La Meute du Phénix – enfin, les quatre tomes que j’avais déjà lus. Comme vous l’avez peut-être lu dans ma chronique du tome 1 de la Meute du Phénix, Suzanne Wright est une autrice chère à mon coeur. Du coup, j’en attendais évidemment beaucoup de la part de Noirs démons, d’autant plus que le résumé et la couverture me faisaient vraiment très envie. Et j’ai été déçue… Vraiment très déçue.

Ce qui m’a le plus énervée, ce sont les personnages et leurs relations. Prenez Taryn et Trey, retirez-leur tout ce qu’ils ont de doux, d’intéressant, de consenti et d’harmonieux, et vous aurez Harper et Knox… Sauf qu’Harper n’a même pas la moitié du talent de Taryn pour aligner les piques et que Knox n’a pas une once de la douceur cachée de Trey. Le consentement est régulièrement mis à la poubelle tout au long de l’histoire et… Sérieusement ? Des doigts psychiques ? C’est tellement… Ridicule.

Quant à l’histoire, elle ne m’a pas surprise le moins du monde. Là aussi, certains schémas narratifs reviennent directement de la Meute du Phénix comme le fait (c’est dit très tôt dans le livre donc je considère pas ça comme un spoil) qu’il y ait un personnage dans le clan qui déteste l’héroïne et semble prêt à lui faire du mal.

Si je ne mets pas une note plus basse à ce roman, c’est parce que je sais que ma lecture précédente de la Meute du Phénix m’a influencée. Mais dans tous les cas, je n’ai pas appréciée et, sachant qu’on va encore se retrouver avec les mêmes personnages, je ne suis vraiment pas sûre de lire la suite.

Laisser un commentaire

